Santé des seniors

Chacun aspire à vieillir en bonne santé et rester autonome le plus longtemps possible. C’est pourquoi, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine participe à la promotion du bien vieillir auprès des seniors. Elle favorise le maintien de leurs capacités physiques et cognitives ainsi que leur aptitude à nouer et entretenir des liens sociaux afin d’éviter les situations d’isolement.

Le sens des arts

Pour sensibiliser les plus de 60 ans, en partenariat avec le Pôle Culture et Santé Nouvelle-Aquitaine, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine a imaginé des ateliers qui sollicitent les participants de manière inattendue. Avec l’appui de professionnels de la santé et de la prévention mais, aussi, d’artistes musiciens et photographes, ces derniers découvrent le fonctionnement de la vue et de l’audition et expérimentent les effets de l’âge sur leurs sens.

Pour en savoir plus

Restez à l'écoute de ses oreilles

Il est essentiel de bien entendre pour pouvoir communiquer facilement, éviter l’isolement et profiter pleinement de la vie. C’est la raison pour laquelle, les mutuelles organisent une campagne d’information et de repérage de la presbyacousie en partenariat avec la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine et les centres d’audition mutualistes de l’enseigne Ecouter Voir. L’objectif est d’inciter les adhérents âgés d’environ 65 ans à s’interroger sur leur santé auditive.

Pour en savoir plus

Seniors et alors

Changement des rythmes et des modes de vie, éloignement des enfants … Il peut arriver que les seniors  se sentent bien seuls. Pour lutter contre l’isolement de ces ainés dont le caractère délétère a été établi, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine organise des rendez-vous réguliers pour échanger, partager des expériences et des moments de vie dans un climat convivial et bienveillant.

Outils & documents