Contractualisation en tiers payant

Carte vitale

Le tiers payant évolue en 2017 : désormais, un contrat est proposé à la majeure partie des professionnels de santé par l’association inter-AMC.

Pourquoi demander aux patients d’avancer des frais si on peut l’éviter ? Découvrez le dispositif simple et sécurisé mis en place par les complémentaires santé pour vous faire bénéficier du tiers payant intégral (Sécu + complémentaire santé) auprès des médecins qui souhaitent l’appliquer. Il facilite l'accès aux soins pour tous et apporte une garantie de paiement aux professionnels de santé.

L'association des complémentaires santé pour le tiers payant

Créée en juin 2015, l’association inter-AMC regroupe l’ensemble des complémentaires santé (institutions de prévoyance, mutuelles et sociétés d’assurance) et leurs partenaires (opérateurs de tiers payant, délégataires), ainsi sur leurs fédérations professionnelles (Centre Technique des Institutions de Prévoyance -CTIP, Fédération Française de l’Assurance- FFA, et la Mutualité Française).L’objectif est de proposer une solution simplifiée de tiers payant répondant aux besoins de professionnels de santé.