Le service prévention de la Mutualité Française Limousin participe à la campagne nationale intitulée « Octobre rose » à Limoges, pour sensibiliser la population au dépistage et favoriser le dialogue autour du cancer du sein.
Dans le cadre de la campagne nationale de promotion du dépistage organisé du cancer du sein, des animations et un stand d’information investiront le samedi 23 octobre la galerie du centre commercial la coupole. Autour de l’organisation de cet événement, La Ligue Contre le Cancer et La Mutualité Française Limousin ont souhaité s’unir à l’Association de Dépistage Des Cancers (ADDC 87) et à l’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé (IREPS Limousin) en partenariat avec « La Coupole ».
Des artistes donneront une visibilité au stand d’information qui sera animé conjointement par l’ensemble des structures en présence d’un médecin.
Le public pourra notamment échanger à partir d’un quiz sur le cancer du sein et son dépistage. Des lots favorisant la pratique d’activité physique et d’une alimentation équilibrée sont à gagner.
Pour participer à faire réfléchir chacun sur ce thème, les commerçants de la galerie remettront à leurs clients les cartes postales de la campagne nationale promotionnant l’opération et sur lesquels le slogan est mis en avant.
Le cancer du sein, est le cancer le plus fréquent de la femme 51 000 nouveaux cas/an pour près de 12 000 décès. Comme tout cancer, le dépistage précoce permet de réduire la mortalité, d’alléger le traitement (chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie) et ainsi d’améliorer la qualité de vie.
Si le dépistage gratuit s’adresse particulièrement aux femmes de plus de 50 ans, l’enjeu de la campagne « octobre rose » est de mobiliser l’entourage. Il joue un rôle important dans la faculté à aller se faire dépister.
De 13h à 17h.
Affiche Octobre rose 2011
Renseignement au 05.55.33.27.61 (service prévention).