Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste deviennent Écouter Voir

Les « Opticiens Mutualistes » et « Audition Mutualiste » se réunissent et deviennent « Écouter Voir ». Répartis sur tout le territoire, les 1 200 centres mutualistes pratiquent des prix maîtrisés et sont ouverts à tous.

Pour s’adapter aux évolutions du marché, les deux enseignes mutualistes bien connues du grand public, se regroupent à compter du 29 décembre 2019. L’ambition reste pour autant la même : continuer à proposer à tous, une offre de qualité en appareillage optique et auditif, tout en conservant les valeurs mutualistes : Le plus mutualiste 

« Nous souhaitons positionner le mutualiste comme une véritable alternative aux autres enseignes commerciales » Arthur Havis, Directeur général de Visaudio – réseau Écouter Voir, gestionnaire de cette enseigne, présente l’enjeu de ce changement.

De nombreux centres mutualistes proposaient déjà des services d’optique et d’audition sur le même site, comme c’est le cas en Nouvelle-Aquitaine, en Charente-Maritime, en Corrèze, en Creuse, ainsi qu’en Gironde par exemple. Ce regroupement se fait donc assez naturellement et va permettre de développer des synergies pour apporter des réponses communes aux nouveaux enjeux de santé, tel que le vieillissement de la population et la mise en œuvre du 100 % santé.

Pour trouver le centre Écouter Voir le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le moteur de recherche Ecouter Voir

La différence mutualiste

Entreprises de l’économie sociale et solidaire, les mutuelles gèrent les services de soins et d’accompagnement mutualistes dans le respect de leurs valeurs. Sans actionnaires à rémunérer, les vraies mutuelles investissement leurs excédents pour proposer un réseau de soins de proximité, ouverts à tous, et qui conjuguent qualité et prix négociés afin de garantir un reste à charge le plus bas possible.

Pour en savoir plus sur les 312 services de soins mutualistes en Nouvelle-Aquitaine