Covid 19 : Continuer à soutenir les aidants en période de confinement

Pas possible de rencontrer physiquement les aidants en cette période de pandémie ? Qu’à cela ne tienne, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires innovent pour maintenir le lien et continuer de leur offrir un temps pour souffler et prendre soin d’eux.

Pas question de laisser tous ceux qui s’occupent d’un proche dans l’isolement. En Charente, les partenaires qui apportent leur soutien aux aidants se connaissent bien. Ensemble, ils ont eu l’idée de créer : « la Gazette des aidants* » .  Au programme : de l’information, des trucs et astuces, des recettes et des activités ludiques pour les inciter et les aider à s’accorder un peu de répit. Les éditions vont se succéder pour maintenir un contact régulier. Cinq numéros ont déjà vu le jour depuis le début du confinement. Une petite bulle d’air pour les aidants dont le Covid 19 et le confinement rendent le quotidien encore plus compliqué, plus stressant et épuisant.

  • La Gazette des aidants, est proposée par la Plateforme des aidants du Sud et de l’Ouest Charente avec le soutien de la Mutualité Française Charente et Nouvelle-Aquitaine, de l’UDAF de la Charente, de Christan du Mottay (écrivain et psychologue), de l’UNA 16-86 (Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles) et des Hôpitaux de Grand Cognac.

A propos des "Cafés des aidants"

Pour lutter contre l’isolement des seniors, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine organise régulièrement des moments conviviaux d’échange et d’écoute : Le café des aidants.
Le prochain Café des aidants en visioconférence se tiendra le samedi 4 juillet de 10h à 11H30. Inscriptions via le formulaire en cliquant > ici

Informations sur les « Cafés des aidants » et les modalités pour y participer : renseignements auprès de Joëlle RASSAT au 06 76 52 72 81 ou joelle.rassat@n.aquitaine.mutualite.fr