SECONDIGNY [79] : Théâtre-débat sur la santé des aidants

sante-des-aidants-2015-730px

Vous accompagnez régulièrement un proche ? Et vous, qui prend soin de vous ? C’est pour apporter des réponses et du soutien aux aidants que la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires proposent un spectacle théâtral suivi d’un débat ouvert à tous.

6 octobre 2020
de 14h30 à 17h
Partenaires : Association Française des Aidants, Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine, Conférence des financeurs , Association Appui&Vous Nord79

Vous accompagnez régulièrement un proche (conjoint, enfant, parent, ami, …) touché par la maladie, le handicap ou dépendant du fait de l’âge. Vous ressentez peut-être une fatigue morale ou physique. Vous manquez de temps et d’énergie pour penser à vous.

Pourtant, parler de sa santé, expérimenter de nouvelles activités, peut permettre de se sentir mieux.

En partenariat avec l’Association française des Aidants et la Plateforme de répit nord79 – Association Appui&Vous Nord79 la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine et les mutuelles adhérentes organisent des rencontres santé « Aidants, votre santé parlons-en ! ».

Ce programme de prévention débute avec une rencontre ouverte à tous, sous la forme d’une représentation théâtrale et d’une rencontre débat avec un professionnel de l’accompagnement. L’objectif est d’apporter des informations sur la thématique de la santé et surtout, de sensibiliser aux impacts de la relation d’aide sur la santé des proches aidants.

Dans un deuxième temps, le programme propose aux proches aidants de s’accorder un moment de répit pour mieux se retrouver et rencontrer dans une ambiance conviviale d’autres personnes qui vivent la même situation. Les participants pourront parler de leur santé et expérimenter de nouvelles activités au cours de 3 ateliers animés par des professionnels.

Le spectacle et les ateliers sont gratuits sur inscription au CLIC de Parthenay : 05.49.63.45.70.

Ils s’adressent à tous les aidants, quels que soient l’âge et la pathologie de la personne accompagnée, dans un but de sensibilisation et de prévention à la santé.

Des ateliers pour échanger, partager et trouver des réponses concrètes

En complément du spectacle-débat, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine propose aux proches aidants de s’accorder un peu de répit et de participer gratuitement aux ateliers du programme « Aidants, votre santé parlons-en ! ». Ces rencontres visent à informer les aidants pour qu’ils prennent soin de leur santé et les inviter à expérimenter de nouvelles activités. Dans une ambiance conviviale, les participants pourront partager leurs expériences avec d’autres personnes qui vivent la même situation.

Les ateliers sont gratuits ; ils s’adressent à tous les aidants, quels que soient l’âge et la pathologie de la personne accompagnée, dans un but de sensibilisation et de prévention à la santé.

Plus d’informations

6 octobre 2020
de 14h30 à 17h