PRIGONRIEUX [24] : Spectacle « Les Parents Thèses »

Affiche de la pièce de théâtre Les Parents Thèses qui aborde la parentalité et la santé environnementale

« Les Parents Thèses » met en scène les pérégrinations d’un jeune couple qui se prépare à être parents.

Les substances chimiques sont partout dans notre quotidien. Nous y sommes tous exposés. Mais les femmes enceintes et les enfants en bas âge y sont particulièrement sensibles. Avec humour, la pièce de théâtre « Les Parents Thèses » sensibilise les professionnels de la petite enfance et les futurs et jeunes parents à la santé environnementale pour préserver le bien-être des tout-petits.

6 octobre 2022
à partir de 18h30
Partenaires : Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, Ville de Prigonrieux, CAB Bergerac Sud Dordogne

Un spectacle humoristique pour parler parentalité et santé environnementale  

« Les Parents Thèses » met en scène les pérégrinations d’un jeune couple qui se prépare à faire face à cette lourde responsabilité : être de bons parents ! Comment faire le tri entre les conseils « avisés » de la famille, des amis, des professionnels, de tous ceux qui savent ou prétendre savoir ? Qui écouter, à qui faire confiance ? Entre petits bonheurs, doutes, peurs, questions et parfois effarements, la pièce s’apparente à une odyssée de vie. Et si l’important, c’était juste d’être bien informé pour pouvoir faire ses propres choix, en accord avec ses principes, ses valeurs et ses contraintes ?

Avec son ton décalé et humoristique, cette pièce de théâtre dédramatise les enjeux, à la fois en matière de parentalité et de santé environnementale. Elle aiguise la curiosité et incite les spectateurs à s’interroger sur leurs pratiques quotidiennes.

Pour aller plus loin, un débat est proposé à la suite du spectacle. Les participants peuvent ainsi poursuivre la réflexion et partager leurs expériences.

Pour en savoir plus sur le spectacle Les Parents Thèses

 

6 octobre 2022
à partir de 18h30

Prochains événements