ANGOULÊME [16] : Café des aidants : accompagner et soutenir les aidants

Bandeau Café des aidants

La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine propose aux aidants de se réunir régulièrement autour d’un café, afin de discuter, partager son expérience, trouver conseils et solutions pour faciliter le quotidien. Prochain café à Angoulême le samedi 17 octobre 2020 sur le thème : « Aidant pendant le confinement »

17 octobre 2020
de 10h à 11h30
Partenaires : Agence Régional de Santé Nouvelle-Aquitaine, Association Française des Aidants

Un samedi par mois, les aidants sont accueillis pour discuter tranquillement autour d’un café. L’atmosphère est conviviale, le café est accessible librement et sans inscription préalable. Toute personne qui aide un proche dépendant à cause de l’âge, de la maladie ou d’un handicap, est la bienvenue.

Un thème différent est abordé chaque mois, pour partager son expérience et ses interrogations, trouver un soutien, des informations et rencontrer d’autres aidants qui vivent la même situation.

Animés par une psychologue, les prochains cafés aborderont les questions suivantes :

  • Samedi 17 octobre 2020 : La relation à l’épreuve de la maladie : des troubles qui nous troublent
  • Samedi 21 novembre 2020 : Comment faire accepter une aide extérieure à mon proche ?
  • Samedi 12 décembre 2020 : Quelle compréhension et quel soutien de la famille et de l’entourage ?
17 octobre 2020
de 10h à 11h30

Accompagner un proche au quotidien peut être épuisant sur un plan physique et psychique. Les difficultés rencontrées peuvent impacter l’état de santé des aidants et entraîner une situation d’isolement. La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine les soutient afin qu’ils puissent se ménager et préserver leur santé.