« Vieillir, c’est vivre » : spectacle gratuit le 2 avril à Dax

Le spectacle « Vieillir, c’est vivre !  » sera présenté le 2 avril à Dax. A la fois drôle et musicale, cette pièce de théâtre gratuite balaie les idées préconçues sur la vieillesse et permet de découvrir comment bien vieillir et rester autonome le plus longtemps possible.

Sur une initiative de la Caisse d’Assurance Retraite et Santé au Travail d’Aquitaine (CARSAT), la Mutualité Sociale Agricole (MSA), le Régime Social des Indépendants (RSI), la Mutualité Française Aquitaine et l’Association Santé Education et Prévention sur les Territoires (ASEPT), ce spectacle gratuit, a été créé et mis en scène par la Compagnie Cinquième Saison Productions. Il permet au public de découvrir les actions de prévention proposées par les ASEPT d’Aquitaine aux séniors : ateliers pour la mémoire, la prévention des chutes, sur la nutrition et le bien-vieillir.

Vieillir, c’est vivre !  » est l’histoire de deux conférenciers spécialistes du bien-vieillir, Marie Clément et Thomas Levasseur. La première, de par sa longue expérience, connaît parfaitement son métier mais masque cependant son stress et sa propre crainte du temps qui passe d’une façon peu recommandable. Le second est, quant à lui, un débutant débordant de dynamisme et d’idées reçues qui a la ferme intention de s’imposer.
Leur rencontre explosive, va donner un tour improbable à leur conférence.

La pièce sera suivie à 16h30 d’une conférence animée par Jean-Jacques Amyot, psychosociologue et directeur de l’Office Aquitain de Recherche, d’Etude, d’Information et de Liaison (OAREIL) sur les problèmes des personnes âgées puis d’un cocktail.

Jeudi 2 avril 2015
15h00 Salle Atrium (accueil à partir de 14h30)
Cours du Maréchal Foch à Dax
Entrée gratuite, sur inscription dans la limite des places disponibles. 

Renseignements et inscription  
par mél : evenementiel.asept@msa-services-gironde.fr
par téléphone : 05 56 99 30 95

Cinquième Saison Productions
Vieillir, c’est vivre !
Conférence burlesque et musicale de et avec Raphaëlle Saudinos
avec également Mathieu Durand (acteur),
Collaboration artistique : Nadine Darmon et Claude Saint Dizier
Arrangements et accompagnement musical : Jean Louis Cortès
Création lumières : Denis Koransky