Le magazine trimestriel "Mutations" lance son site internet pour contribuer utilement au débat public
Il y a cinq ans, naissait le magazine mutualiste « Mutations ». Son ambition : décrypter l’actualité sanitaire, sociale, économique et sociétale. Avec le lancement du site Mutations.fr, la Mutualité Française crée un espace de réflexion accessible à tous.
Un magazine mutualiste de prospective et de réflexion…
Les enjeux et évolutions dans le domaine sanitaire, social, économique et sociétal sont nombreux. En janvier 2016, la Mutualité Française publie « Mutations », un magazine trimestriel. L’objectif : porter le point de vue de la Mutualité Française sur les grandes transformations de la société. Mais pas seulement ! Réalisée en partenariat avec les Think Tanks, Fondapol, la Fondation Jean Jaurès et Terra Nova, la revue propose des clés pour comprendre la réalité du terrain au travers de reportages, de témoignages et d’expériences innovantes. Elle donne la parole à un grand nombre d’acteurs venus de tous les horizons et confronte les opinions et les expertises. Bref, « Mutations » illustre parfaitement le souhait et le rôle de la Mutualité Française : être un incubateur d’idées.
Et, maintenant, un site internet
En ligne depuis seulement quelques semaines, le site Mutations.fr sert les mêmes ambitions que le magazine. D’ailleurs, on y retrouve l’ensemble des articles parus dans la revue. Mais, pour poursuivre et enrichir le débat, le site propose également des interviews, des vidéos et des podcasts. Pour son lancement, Mutations.fr avait donné la parole au professeur et généticien Axel Kahn, récemment décédé. Ce dernier évoquait les médicaments ARN messenger et les pistes qu’ils ouvrent dans le traitement des cancers. Fin juin, c’est le mathématicien et député Cédric Villani qui s’est exprimé. Il a partagé son point de vue sur la confiance en la science.
A un an des élections présidentielles, la Mutualité Française a estimé indispensable de créer et de faciliter l’accès à un espace de réflexion pour contribuer utilement au débat public sur la protection sociale. Avec Mutations.fr, c’est désormais chose faite !