La Mutualité Française se réjouit de l’élection de Thierry Beaudet à la présidence du CESE

Thierry Beaudet Président de la Mutualité Française

Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française depuis 2016, vient d'être élu à la présidence du CESE

Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française depuis 2016, vient d’être élu à la présidence du Conseil économique, social et environnemental (CESE) qui rassemble l’ensemble de la société civile, dont les mutuelles.

J’ai hâte que nous nous mettions au travail pour un CESE utile, efficace, au service de l’avenir des Françaises et des Français et de la revitalisation de notre #démocratie. Thierry Beaudet, nouveau président du CESE 

Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française vient d’être élu à la présidence du Conseil économique, social et environnemental (CESE) qui rassemble l’ensemble de la société civile, dont les mutuelles. Il succède à Patrick Bernasconi qui avait débuté sa mandature en 2015.

Ce nouveau mandat débute au moment où le CESE a été réformé et renforcé, avec la double ambition d’intégrer la participation citoyenne à ses travaux et de contribuer ainsi à la revitalisation démocratique du pays.

La Mutualité Française se réjouit de cette élection qui désigne, pour la première fois à la tête de la troisième Chambre de la République, une personnalité issue du monde de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle valorise également le mutualisme et l’engagement de milliers de femmes et d’hommes qui, au quotidien, agissent pour une société plus solidaire.

La gouvernance de la Mutualité Française se réorganise

Thierry Beaudet reste président de la Mutualité Française jusqu’à la prochaine Assemblée générale qui se tiendra le 5 octobre prochain. Daniel Havis, vice-président délégué de la Mutualité Française, le suppléera dans toutes ses fonctions de décision et de représentation du mouvement mutualiste. Ce dernier a présidé la Matmut pendant 26 ans, jusqu’en 2020. Il est actuellement président de la Mutuelle Ociane Matmut, du Conseil de surveillance d’IMA (Inter Mutuelles Assistance) ainsi que de la Fondation de l’avenir.

Par ailleurs, suite au départ d’Albert Lautman, le 30 juin prochain, c’est Séverine Salgado qui assurera la fonction de directrice générale de la Mutualité Française. Ancienne élève de l’ENA, Séverine Sagaldo est Directrice déléguée à la santé à la Mutualité Française depuis son arrivée en 2017. Auparavant, elle a été cheffe du bureau des relations avec les professions de santé au ministère de la santé, rapporteure à la Cour des Comptes puis, cheffe de la division des affaires communautaires et internationales à la Direction de la Sécurité sociale.