Fusion de la Mutualité Française Limousine (Corrèze et Haute-Vienne) avec la Mutualité Française Creuse

fusion-ensemble-lien-construction

Après la fusion des unions départementales de Corrèze et de Haute-Vienne en 2010, les deux structures (Mutualité Française Limousine et Creuse) ont décidé d’unir leurs forces à leur tour.

Les administrateurs et les délégués des deux unions territoriales (Mutualité Française Limousine et Creuse) ont voté le principe d’une fusion absorption par la Mutualité Française Limousine.

Quatre administrateurs représentant « la Creuse » entrent ainsi par cooptation au conseil d’administration de la Mutualité Française Limousine, dont deux au bureau, afin de renforcer les équipes en place et participer à la construction du projet de développement regroupant désormais les trois départements du Limousin.

L’union territoriale Limousine intègre également les services de soins et d’accompagnement de la Creuse (centre optique, centre dentaire…) qui rejoignent ainsi les 80 structures de santé, au bénéfice de toute la population limousine.

Une initiative qui permettra au territoire d’être mieux représenté notamment dans la perspective  de la prochaine formation de la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, qui elle surviendra au 31 décembre 2016.

Pour en savoir plus : www.mutualitelimousine.fr