Des appels malveillants réalisés auprès des adhérents mutualistes

La Mutualité Française et ses Unions régionales ne pratiquent pas de démarchages : attention aux escroqueries téléphoniques

Des démarchages agressifs sont réalisés auprès des adhérents mutualistes par des intermédiaires d’assurance, se présentant comme « la Mutualité Française ». Or la Mutualité Française et ses unions régionales ne pratiquent pas de démarchage.

Des adhérents mutualistes nous ont signalé qu’ils étaient démarchés par téléphone.

Ces témoignages s’inscrivent dans une vague d’actes de démarchage effectués au nom de la Mutualité Française depuis plusieurs mois et qui ne lui sont pas imputables.

En effet, sachez que la Mutualité Française et ses unions régionales ne pratiquent pas de démarchage, ces appels étant le plus souvent effectués par des courtiers, qui utilisent, à des fins commerciales, l’appellation « Mutualité Française » sans y avoir été autorisés d’une quelconque manière.

Nous souhaitons protéger les adhérents contre ces abus.

C’est pourquoi, si vous êtes démarchés de la sorte, nous vous invitons à noter le maximum de renseignements concernant cet appel (notamment le numéro et l’identité de l’appelant, son adresse, etc.), et à le signaler à l’adresse suivante : webmail@mutualite.fr

Les informations que vous nous transmettrez seront susceptibles de nous permettre, le cas échéant, d’agir pour faire cesser ces agissements.

Merci de votre concours !