Atelier pour les aidants : « être aidant et avoir une vie sociale, être aidant, mais pas seulement… » le 2 février à Janailhac

Après la pièce de théâtre du 24 novembre dernier à Nexon (Haute-Vienne) qui avait remporté un franc succès, le service prévention de la Mutualité Française Limousin continue son action envers les aidants avec ses partenaires et a accueilli un petit groupe d’aidants sur la thématique « Aidant et en forme » le 15 décembre dernier et « Etre aidant, mais pas seulement » le 12 janvier 2017.
Le dernier atelier aura lieu demain 2 février 2017 de 15h à 17h à Janailhac : « être aidant et avoir une vie sociale, être aidant, mais pas seulement… ».

Trois ateliers dédiés aux aidants sont proposés par le service prévention pour accompagner les aidants.

Si aider un proche (conjoint, enfant, parent, ami…) semble naturel et simple, cela peut devenir très rapidement difficile à gérer, voire parfois dangereux pour la santé de la personne qui a tendance à « s’oublier » au profit de l’autre… La fatigue physique et morale se font rapidement sentir et isolent socialement.

Les ateliers se déroulent à l’accueil de loisirs « Le terrier des Galoupiaux » à Janailhac en Haute-Vienne (4 rue de Kilstett).

Le premier atelier du 15 décembre était axé sur la thématique « être aidant et en bonne santé », il s’est déroulé dans une ambiance conviviale.

Le deuxième atelier était prévu le 12 janvier 2017 de 14h à 16h : « être aidant et se sentir bien, être aidant et heureux ».

Le troisième et dernier atelier se déroulera Ce 2 février 2017 de 15h à 17h : « être aidant et avoir une vie sociale, être aidant, mais pas seulement… ».

Les intervenants seront présents pour expliquer, accompagner, proposer une petite activité physique, créer du lien.

Pour toute information, contactez le service prévention de la Mutualité Française Limousin, Julien Moratille au 05 19 99 25 17.