[VISIOCONFÉRENCE] : Café des aidants virtuel

Bandeau Café des aidants

Malgré la crise sanitaire, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine poursuit ses cafés des aidants via un système de visioconférence. Toute personne qui accompagne un proche dépendant peut y participer gratuitement. Le prochain rendez-vous aura lieu le 4 juillet de 10h à 11h30.

4 juillet 2020
de 10h à 11h30
S’inscrire
Partenaires : Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, Association Française des Aidants, Conférences des Financeurs pour la Prévention de la Perte d'Autonomie en Charente

Jusqu’à présent, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine proposait aux aidants de se réunir régulièrement autour d’un café, afin de discuter, partager leurs expériences, trouver conseils et solutions pour faciliter leur quotidien.

Avec le confinement, ces cafés deviennent virtuels.

Le principe reste le même : soutenir les personnes qui aident un proche dépendant du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap, lors de discussions conviviales. Sauf que cette fois-ci, les discussions se feront en ligne, par visioconférence. Une psychologue et une infirmière de coordination animeront les échanges. Actualité oblige, le prochain café aura pour thème : « aidant un jour aidant toujours » pour poursuivre sur le déconfinement.

Les participants sont invités à se connecter gratuitement à la plateforme Zoom avec les identifiants suivants :

Pour faciliter les échanges, la caméra sera utilisée uniquement au début de la réunion, pour prendre connaissance les uns des autres. Les discussions se poursuivront via le micro et le haut-parleur.

4 juillet 2020
de 10h à 11h30
S’inscrire

Prochains événements