« Mangez, bougez, c’est facile » à la Mutualité Française Vienne à Poitiers le 29 avril

« Mangez, bougez, c’est facile ! » est une des actions généralisées de prévention et promotion de la santé proposée sur l’ensemble du territoire par la Mutualité Française et déclinée par les unions régionales.

29 avril 2019
de 13h30 à 17h30
Partenaires : Mutualité Française Vienne, Centre de santé mutualiste

Le service prévention de la Mutualité Française Vienne se saisit de l’initiative « Mangez-Bougez » et organise l’événement à Poitiers. L’objectif de cette action est de sensibiliser les patients dans les structures de soins de premier recours et les salariés à l’importance d’une alimentation équilibrée et à la pratique régulière d’une activité physique.

 

L'action "Mangez, bougez, c'est facile" sera déployée en avril sur le site suivant :

  • Poitiers : le 29 avril de 13h30 à 17h30 à la maison de santé des couronneries – 115 rue des Couronneries

Déroulé : un professionnel de la prévention et de la promotion de la santé proposera aux participants de :
– faire le point sur leurs habitudes alimentaires et leur pratique d’activité physique,
– sensibiliser les patients dans les structures de soins de premier recours et les salariés en milieu professionnel à l’importance d’une alimentation équilibrée et à la pratique régulière d’une activité physique puis les orienter vers des dispositifs de prévention.

 

 

29 avril 2019
de 13h30 à 17h30

Chacun aspire à vieillir en bonne santé et rester autonome le plus longtemps possible. C’est pourquoi, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine participe à la promotion du bien vieillir auprès des seniors. Elle favorise le maintien de leurs capacités physiques et cognitives ainsi que leur aptitude à nouer et entretenir des liens sociaux afin d’éviter les situations d’isolement.