MONT-DE-MARSAN [40] : un check up Audition et Vision à la rentrée !

Je teste gratuitement ma vue et mon audition

Profitez d'une visite au centre Ecouter-Voir de Mont-de-Marsan pour vérifier votre vue et votre audition.

Le 14 septembre, le Centre Ecouter-Voir de Mont-de-Marsan vous invite à prendre quelques instants, pour faire le point sur votre santé auditive et visuelle. L’occasion de bénéficier gratuitement de tests et de s’informer auprès de professionnels.

14 septembre 2022
de 14h à 17h30

Bien voir et bien entendre : je fais le point !  

Le centre Ecouter Voir de Mont-de-Marsan vous propose de faire le point sur votre santé visuelle et auditive le mercredi 14 septembre. De 14h à 17h30, des professionnels de la prévention vous accueillent autour d’un stand : l’occasion de s’informer, de découvrir du matériel de prévention, de bénéficier de tests gratuits à visée non médicale.

Cette action est ouverte à tous, en accès libre. Toutefois, l’inscription est recommandée.
Pour toute question et inscription, contactez-nous : marie.gardeil@n.aquitaine.mutualite.fr

Prévention des troubles visuels

Le soleil, les écrans, l’âge… de nombreux facteurs peuvent générer des troubles de la vision. Pour mieux les comprendre, vous pourrez essayer des lunettes spéciales qui simulent les effets des trois pathologies oculaires les plus courantes – la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), le glaucome et la cataracte. Un professionnel vous donnera également quelques bons réflexes pour préserver votre vue, grâce notamment, à un équipement solaire adapté.
Un opticien vous proposera de bénéficier d’un test gratuit, à visée non médicale. Ce test mesure les capacités visuelles et repère les troubles potentiels qui peuvent expliquer les gênes rencontrées au quotidien.

Prévention des troubles auditifs

Concerts, boites de nuit, écouteurs ou encore métiers bruyants ou vieillissement… nous sommes tous soumis à des facteurs de risque pour notre audition. C’est pourquoi il est essentiel de faire le point sur sa santé auditive, même jeune. Un professionnel vous explique comment être vigilant et préserver au mieux vos oreilles.
Comme pour la vue, vous aurez la possibilité de tester votre audition avec un spécialiste. Ce test mesure les capacités auditives et repère les troubles potentiels qui peuvent expliquer les gênes rencontrées au quotidien.

Pour une santé plus solidaire

LA MUTUALITÉ FRANÇAISE NOUVELLE-AQUITAINE

Elle fédère près de 200 mutuelles qui, ensemble, protègent près de 3 millions de Néo-Aquitains. Acteur majeur de prévention, elle les aide à prendre soin de leur santé et, notamment, de leur vision.

LES CENTRES ÉCOUTER VOIR

Acteur de l’économie sociale et solidaire, ÉCOUTER VOIR n’est pas une enseigne comme les autres. Elle n’a pas d’actionnaires, ce qui permet de proposer les prix les plus justes en fonction des besoins de chacun. Les centres ÉCOUTER VOIR sont ouverts à tous.

LES MUTUELLES

Premiers financeurs des dépenses de santé après la Sécurité sociale,  les « vraies » mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif : elles n’ont pas d’actionnaires à rémunérer et réinvestissent leurs éventuels excédents au bénéfice de la santé de leurs adhérents.

14 septembre 2022
de 14h à 17h30