BOUCAU [64] : Ateliers santé « Prenons l’âge du bon côté »

Activités physique seniors

Des ateliers pour découvrir les bienfaits de l'alimentation et de l'activité physique sur sa santé et son moral.

Vous avez plus de 60 ans ? Participez à « Prenons l’âge du bon côté » à Boucau ! Au programme, dans une ambiance conviviale, 12 ateliers encadrés par des experts pour préserver sa santé et son autonomie.

Du 3 décembre 2026 au 18 mars 2027
de 9h à 11h
Partenaires : Commission des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des Pyrénées-Atlantiques, Commune de Boucau, Service public de l'autonomie

En groupe de 8 à 15 personnes, sur le thème de l’activité physique et de l’alimentation, les 12 ateliers sont destinés à encourager l’adoption de bons réflexes pour bien vieillir et préserver au mieux sa santé et son autonomie. Ils associent mise en pratique et rencontres propices à la découverte de nouvelles connaissances et de nouveaux visages.

Informations pratiques

  • Dates, horaires et lieux :
    Jeudi 3 décembre 2026 de 10h30 à 12h00 : réunion de lancement au CCAS de Boucau, rue Joseph Saint-André
    Lundi 7 décembre : temps individuel d’une heure (à définir le 3 décembre) au CCAS de Boucau
    Jeudis 7,14, 21 et 28 janvier, 4 et 11 février et 4 et 11 mars 2027 de 9h à 11h : ateliers de prévention à la Maisons des associations (salle Pichepaou)
    Lundi 15 mars 2027 : temps individuel d’une heure (à définir) au CCAS de Boucau
    Jeudi 18 mars 2027 : réunion de bilan de 9h à 11h au CCAS de Boucau
  • Public : gratuit pour les personnes de 60 ans et plus
  • Infos et inscription : ccas@boucau.fr | 05 59 64 97 97

 

Du 3 décembre 2026 au 18 mars 2027
de 9h à 11h