Contexte
Dans le cadre d’un déconfinement progressif, les assistantes maternelles ont dû s’adapter pour accueillir les jeunes enfants en prenant en compte les gestes barrières et en étant particulièrement vigilantes à l’entretien des locaux, des jouets et au lavage des mains. En cette période de coronavirus, comment concilier les mesures sanitaires avec les enjeux de réduction des polluants ?
Organisé par la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre de la stratégie régionale en santé environnementale autour de la petite enfance, avec le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine et la participation d’Anne Lafourcade, ingénieure conseil en santé environnementale, ce webinaire participatif a été suivi par près de 350 professionnels de la petite enfance. Ces derniers ont transmis plus de 120 questions.
Replay de la vidéo
Pour aller plus loin
Sur le thème de la santé environnementale, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine a la possibilité d’organiser des ateliers en petits groupes au sein des Relais d’Assistantes Maternelles. Elle propose également une pièce de théâtre-débat humoristique garantie sans perturbateurs endocriniens, co-construite avec l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine : « Les parents thèses ». Une dizaine de représentations sont déjà planifiées en Nouvelle-Aquitaine d’ici la fin de l’année.
Contact Michel Pionnier, responsable du Pôle Promotion Santé au 06 30 49 42 79
Plusieurs documents disponibles en complément :