Prévention des maladies chroniques

En Nouvelle-Aquitaine, le nombre de personnes atteintes de maladies chroniques augmente régulièrement (maladies cardiovasculaires, diabète, AVC, hypertension, cancers…). Aussi, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine en a fait l’une de ses priorités en proposant des actions pour les dépister le plus précocement possible et limiter les conséquences de leur survenue.

Bouge tes baskets ! en milieu scolaire

C’est vers 11-12 ans que les habitudes s’installent. C’est la raison pour laquelle, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine a choisi de déployer son programme de prévention « Bouge tes baskets » auprès des collégiens. Soutenu par l’Agence régionale de santé et le centre national pour le développement du sport (CNDS), ce programme a pour objectif  de promouvoir l’activité physique auprès des jeunes ainsi que ses effets bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

En savoir plus sur Bouge tes baskets

Je sport de chez moi !

Pour prévenir de nombreux problèmes de santé, il est essentiel d’associer une bonne hygiène de vie à des exercices quotidiens. Or pour des raisons financières, sociales ou de santé, il n’est pas toujours facile de le mettre en pratique. « Je Sport de Chez Moi ! » a été conçu pour accompagner la reprise en douceur d’une activité physique, distiller des conseils santé pour se maintenir en bonne forme, le tout dans une ambiance conviviale.