[EXPO] Halte à la pollution de l’air intérieur

3 panneaux de l'exposition Halte à la pollution de l'air intérieur

Dans le cadre de ses actions de prévention sur la qualité de l’air, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine propose une exposition pour informer les familles sur la pollution intérieure et ainsi diminuer son impact sur la santé.

A cause des matériaux de construction, des activités humaines (bricolage, ménage…) et par manque de ventilation, l’air que nous respirons au sein même de nos maisons, est bien souvent altéré. Or la qualité de l’air intérieure a un impact sur notre santé et peut par exemple, être à l’origine de pathologies comme l’asthme ou les allergies. C’est pourquoi la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine a conçu une exposition pour sensibiliser le grand public à la pollution intérieure.

 

Objectif de l’exposition :

  • Faire prendre conscience de l’importance de la qualité de l’air intérieur et de son impact sur la santé
  • Mieux connaître les polluants et les gestes contribuant à réduire les émissions de polluants au quotidien.

 

Composé de plusieurs panneaux thématiques, l’exposition présente les différentes sources de pollution intérieure comme l’humidité et les moisissures ou encore les produits d’entretien. Elle explique également quels bons réflexes adopter pour limiter notre exposition à ces polluants domestiques, notamment en aérant régulièrement les pièces afin de renouveler l’air.

 

L’exposition « Halte à la pollution intérieure » est disponible au prêt. Elle s’adresse à tous les acteurs intéressés : écoles, mutuelles….

Autres outils & documents