PUILBOREAU (17) : Les « cafés des aidants » reprennent fin septembre

Pour offrir un temps de répit et d’échanges à ceux qui accompagnent au quotidien un proche âgé ou souffrant d’un handicap, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine organise des « Cafés des aidants ». A chaque rencontre, sa thématique ; une façon d’aborder, en toute convivialité, bon nombre de difficultés rencontrées et de trouver astuces et conseils pour faciliter le quotidien.

On estime qu’environ 4,3 millions de personnes aident un proche âgé de plus de 60 ans à domicile. Pour un grand nombre d’entre eux, ce soutien est une charge qui génère des répercussions sur leur vie professionnelle et sociale, sur leur moral et même sur leur propre santé.

Pour leur permettre de souffler un peu, les aidants sont accueillis à la maison du Puilborain pour discuter tranquillement autour d’un café dans une atmosphère conviviale. Chacun peut partager son expérience et ses interrogations avec d’autres personnes confrontées à la même situation, obtenir des informations et des conseils.

 

Animés par Virginie Lathus, psychologue, et Damien Lecorre de l’association Escale, les prochains cafés seront l’occasion d’aborder différents sujets :

 

  • Mardi 29 septembre 2020 : aidant pendant le confinement
  • Mardi 27 octobre 2020 : continuer à vivre sa vie quand on est aidant
  • Mardi 24 novembre 2020 : comment appréhender les angoisses de mon proche ?
  • Mardi 15 décembre 2020 : comment s’adapter à l’évolution de la personne accompagnée ?

PUILBOREAU : Maison du Puilborain – 2A rue de Villeneuve de 13h30 à 15h00
Café libre et gratuit sur inscription au : 07 89 33 04 71

 

Contact Presse : Sophie Lentz au 06 37 84 71 57
Contact Prévention : Zoé Dick Bueno au 07 89 33 04 71