Périgueux (24) : la Mutualité Française Aquitaine se mobilise pour aider la population à préserver son capital santé

A l’initiative du Ministère des Sports et du Comité national  olympique et sportif français, les rendez-vous  » Sport, santé, bien-être   » seront organisés pour la 3ème année consécutive, à travers toute la  France du 19 au 23 septembre 2012. Ces manifestations visent à inciter  le grand public à la pratique d’une activité physique régulière afin de  lutter contre les effets néfastes de la sédentarité sur la santé.  Gratuites et ouvertes à tous, elles sont l’occasion de découvrir et de  s’initier à différentes activités sportives proposées par les  associations et clubs sportifs locaux.

De 14h à 18h, les équipes de la Mutualité Française  tiendront un stand pour promouvoir l’activité physique et les bienfaits  d’une bonne hygiène de vie. Seront proposés : de l’information, des  jeux, des entretiens et bilans avec une diététicienne ainsi que des  tests et bilans physiques.

Rendez-vous « Sport, santé, bien-être »
Périgueux (24) : le  22 septembre de 14h à 18h
Place Badinter, devant le cinéma

Contact presse : Sophie Lentz au 05.56.96.76.73

A propos de la Mutualité Française  Aquitaine

Présidée par Alain Dumas, la Mutualité Française  Aquitaine est l’instance de représentation, de coordination et de promotion du mouvement mutualiste dans la région. Elle fédère plus de 260 mutuelles qui, ensemble, protègent plus de 2 millions d’Aquitains. Elle mène également des actions d’information et de prévention, via son programme « Priorité Santé Mutualiste » (PSM).