Établissement Régional d’Enseignement Adapté à Villeneuve-sur-Lot (47) : La Mutualité Française Aquitaine aide les jeunes à préserver leur capital auditif

Nombreux à être équipés de MP3, à fréquenter les concerts, les discothèques, les jeunes sont de plus en plus concernés par les troubles auditifs. Dans les filières d’enseignement professionnel, ils cumulent non seulement les risques liés à une écoute de musique amplifiée mais aussi ceux liés à leur secteur d’activité. Aussi, pour faire prendre conscience du risque de perte auditive et de l’irréversibilité de celle-ci, faire évoluer leurs comportements et à les amener à mieux se protéger, tant sur le lieu de travail que sur leur temps de loisirs, la Mutualité Française Aquitaine accompagne en priorité les jeunes en établissement professionnel, durant toute l’année scolaire, avec son programme « Décibels, attention danger! »

Dans le cadre de ce programme, le 31 mars prochain, les élèves assisteront à un spectacle théâtral intitulé « Yes, Ouïe can ». Produit par la Rock School Barbey et soutenu par le Réseau Aquitain de Musique Actuelle (RAMA), ce spectacle rappelle de manière humoristique les informations vues en classe : l’anatomie de l’oreille, son fonctionnement, les séquelles induites par les nuisances sonores ainsi que les moyens de se protéger.

Au total, 730 élèves répartis dans 39 classes de 13 établissements aquitains bénéficieront cette année du programme « Décibels : attention, danger ! » de la Mutualité Française Aquitaine.

Spectacle « Yes, ouïe can ! »
Le 31 mars 2014 de 13h30 à 15h00
EREA Marie Claude Leriche
Avenue de Scoraille à Villeneuve sur Lot

Contact presse : Sophie Lentz au 05 56 96 76 73

À propos de la Mutualité Française Aquitaine
Présidée par Patrick Ollivier, la Mutualité Française Aquitaine est l’instance de représentation, de coordination et de promotion du mouvement mutualiste dans la région. Elle fédère plus de 260 mutuelles qui, ensemble, protègent plus de 2 millions d’Aquitains. Elle mène également des actions d’information et de prévention, via son programme « Priorité Santé Mutualiste » (PSM).