Webinaire « Coronavirus et produits chimiques : comment faire bon ménage ? »

En Nouvelle-Aquitaine comme dans le reste de la France, le Coronavirus continue de circuler activement. La Mutualité Française-Nouvelle-Aquitaine organise une nouvelle webconférence dédiée aux professionnels de la petite enfance.

Un deuxième rendez-vous

Comment concilier les mesures sanitaires avec les enjeux de réduction des polluants en période de Covid-19 ? Après le succès de son premier webinaire, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine réitère son initiative : aux professionnels de la petite enfance, elle propose une deuxième webconférence participative le lundi 12 octobre 2020 de 18h30 à 19h30. Organisé dans le cadre de la stratégie régionale en santé environnementale autour de la petite enfance, avec le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine et la participation d’Anne Lafourcade, ce nouveau rendez-vous  sera l’occasion de se questionner sur les pratiques en matière d’entretien et de nettoyage à la maison et de leur conformité avec les consignes du guide ministériel de l’accueil des jeunes enfants. Il permettra également de s’informer sur la manière de concilier les recommandations du guide avec l’usage de produits non toxiques pour les occupants de la maison. Les intervenants, Anne Lafourcade, ingénieure conseils en santé environnementale et Adeline David, responsable d’activité promotion santé à la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine, s’appuieront sur la fiche de conseils pratiques réalisée cet été avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé : « Coronavirus et produits chimiques : comment faire bon ménage ».

Modalités de participation

Pour suivre en direct la webconférence et partager leurs interrogations, les professionnels de la petite enfance doivent impérativement s’inscrire au plus vite (inscriptions limitées à 500 personnes).
Il leur est également possible de transmettre préalablement des questions auxquels les intervenants apporteront des réponses en direct.

Pour s’inscrire à la webconférence du 12 octobre de 18h30 à 19h30 :  cliquer ici

Pour transmettre vos questions avant la webconférence : cliquer ici