La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine invite les personnes de plus de 65 ans, à suivre des ateliers pour préserver leur santé et leur autonomie. Ce parcours intitulé « Vieillir et alors » propose deux ateliers : l’un est dédié à la nutrition et l’autre aborde l’aménagement de l’habitat.
Bien vieillir chez soi ! Voilà l’objectif du parcours santé imaginé par la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine pour les personnes de plus de 65 ans. Ce parcours baptisé « Vieillir et alors » aborde de manière ludique et conviviale, deux thématiques essentielles pour optimiser son capital santé et son autonomie : l’aménagement de l’habitat et la nutrition.
La demi-journée dédiée à l’habitat a pour objectif de sensibiliser les seniors à l’aménagement de l’habitat et à la prévention des chutes à travers une conférence-débat et d’ateliers collectifs sur l’habitat, la domotique et la prévention des chutes.
La demi-journée dédiée à la nutrition a quant à elle vocation à promouvoir une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière au cours d’une conférence-débat et d’ateliers collectifs sur l’équilibre nutritionnel, le goût, une évaluation des pratiques, des tests glycémiques et des mesures de la tension artérielle.
La participation est gratuite (inscription conseillée).