Pour préserver sa santé, il est recommandé de pratiquer une demi-heure d’activité physique par jour. La Mutualité Française Poitou-Charentes, en partenariat le Comité départemental de la randonnée, propose aux seniors de la Vienne, de s’informer sur l’importance de cette pratique quotidienne.
Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas d’âge pour pratiquer un sport si celui-ci est adapté à ses capacités. L’activité physique est un moyen précieux pour améliorer la qualité de vie. Quel que soit la discipline, les pratiques « loisirs-détente » permettent de préserver sa santé, de faire des rencontres et de favoriser son bien-être. C’est le message que souhaite faire passer la Mutualité Française Poitou-Charentes à l’occasion d’une rencontre « sport-santé » consacrée aux seniors le 26 mars 2015 à Migné-Auxances (86).
Programme :
13h30 : accueil et inscription aux ateliers de groupes
14h à 17h : ateliers
Atelier 1 : Mini conférence sur les effets bénéfiques de l’activité physique sur la santé des seniors
Animée par :
Atelier 2 : Bilan de forme (places limitées) : tests de condition physique pour évaluer son état de forme : équilibre, souplesse, force musculaire, endurance, vitesse de réaction, indice de poids, motivation.
Animé par :
- Élodie Philipponneau, éducatrice en sport adapté
- Hélène Le Turdu, animatrice santé et diététicienne
Atelier 3 : Découverte d’une « Rando Santé®» : petite randonnée encadrée par des randonneurs formés à la pratique d’activités physiques adaptées auprès de personnes aux capacités physiques diminuées.
Animée par :
- Alma Rando de Migné-Auxances, club de randonnée labellisé « Rando Santé®».
Lieu de la rencontre :
- Centre Socio-Culturel
- 10 rue de la Comberie
- 86440 MIGNE-AUXANCES