Risques cardiaques : soutenons les projets du centre hospitalier de St Yrieix !

Trois projets présentés par le cardiologue Patrick Dary, exerçant au Centre hospitalier Jacques Boutard de Saint-Yrieix-la-Perche (87), ont été retenus par un jury international dans le cadre du concours « 1 Mission – 1 Million ».

A vous de voter !

Cette « compétition

Portrait du Docteur Lary. St Yrieix

Cette « compétition » mondiale vise à sensibiliser le public sur la fibrillation auriculaire, l’un des plus fréquents troubles du rythme cardiaque pouvant mener à l’accident vasculaire cérébral (AVC), à travers le financement de projets communautaires choisis par le public sur Internet. Elle est parrainée par le groupe pharmaceutique Boehringer Ingelheim.

Deux projets déjà bien placés.

Parmi les trois projets du Dr Dary, deux sont d’ores et déjà particulièrement plébiscités par les internautes :

P.R.O.T.E.C.T., dont l’objectif est de responsabiliser le malade en lui permettant d’effectuer une autosurveillance tensionnelle et rythmologique, et de l’informer grâce à un programme d’éducation informatisé ;

D.E.TE.C.T., qui a pour but de détecter précocement des arythmies cardiaques chez des patients à risques, en leur confiant pendant 8 jours un enregistreur d’électrocardiogramme associé à une auto-mesure tensionnelle.

Logo Coeur jaune

Pour soutenir ces projets, nous vous invitons à voter dès aujourd’hui sur https://www.aucoeurdelavc.fr/