Plus de 10 000 salariés travaillent sur le site de l’aéroport de Bordeaux, certains en horaires décalés. Leur santé et leur bien-être au travail est une préoccupation partagée par leurs employeurs. Aussi, soutenue par l’Aéroport de Bordeaux et la Direction Générale de l’Aviation Civile, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine a imaginé, en partenariat avec une dizaine de mutuelles, un événement innovant et ludique ouvert au personnel du site.
Acteur de prévention, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine et les mutuelles se mobilisent pour apporter leur soutien aux entreprises et proposer des actions répondant aux problématiques de santé identifiées parmi les personnels. Sur le site de l’aéroport de Bordeaux, nombreux sont les salariés à travailler en horaires décalés avec les conséquences possibles sur leur santé. Ensemble, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine et une dizaine de mutuelles ont conçu un événement innovant pour informer les salariés, répondre à leurs questions et les inciter à adopter de bons réflexes en matière d’alimentation, d’activité physique et de sommeil.
Au programme :
- Du 17 au 24 mai : une marche d’orientation « Jeu, sport du boulot »
Armés d’une carte et d’indices photos, seul, en équipe, en une ou plusieurs fois et aux moments de leur choix, les participants partent en quête de balises disséminées aux quatre coins de l’aéroport pour répondre à un maximum de questions santé et remporter l’un des lots mis en jeu.
- Les 21, 23 et 24 mai de 9h00 à 15h00 : des « Escales santé »
Des professionnels de la prévention, une diététicienne, un sophrologue et un éducateur sportif organiseront des mini ateliers ainsi que des temps d’information et d’échanges pour répondre aux questions et donner des conseils aux personnels.
- Le vendredi 24 mai de 14h00 à 16h00 : clôture de l’événement
Les dirigeants d’entreprise, partenaires institutionnels, acteurs de la santé ainsi que la presse sont invités à la clôture de l’événement. A cette occasion, il leur sera proposé une présentation de l’opération et une mise en situation avec découverte des balises et d’ateliers. Ce temps sera suivi d’un premier bilan, d’une prise de paroles des partenaires, d’une annonce des gagnants et d’un pot de clôture.