Futurs et jeunes parents : limitez les polluants du quotidien pour préserver la santé de vos enfants

fillette-nature-sante-environnementale

Vous êtes futurs ou jeunes parents ? Pour préserver la santé de vos enfants et de toute la famille, apprenez à reconnaître et à limiter les sources de pollution qui se cachent dans votre quotidien. La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine vous propose des ateliers gratuits et pratiques à Lesparre-Médoc, Limoges ou Poitiers.

Une pollution invisible dans nos maisons qui nuit à la santé

Dans nos maisons, au bureau, à l’école, des milliers de substances chimiques partagent notre vie. Dans notre alimentation, dans l’air que nous respirons, dans les produits ménagers ou de bricolage, dans les téléphones…, nous sommes tous exposés à cette pollution invisible. Or l’exposition aux produits chimiques du quotidien peut avoir des effets sur la santé et plus particulièrement sur celle des jeunes enfants (0 à 3 ans) : fatigue, irritation des yeux et de la peau, allergies, effets respiratoires, etc.

Des ateliers pour faire des choix éclairés et rendre nos logements plus sains

Soutenu par l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine, « Ma Maison, Mon Environnement Santé » est un programme de prévention dont l’objectif est de diminuer l’exposition des jeunes enfants et de leur entourage, aux polluants environnementaux (qualité de l’air, alimentation, produits d’hygiène et cosmétiques).

Avec l’aide d’experts, nous proposons aux futurs et aux jeunes parents, d’apprendre à rendre l’environnement de leurs enfants plus sain, par de petits gestes simples et accessibles :

  • S’informer sur l’impact de l’environnement sur la santé
  • Identifier les principaux polluants rencontrés dans nos produits de consommation courants et notamment ceux destinés à la petite enfance
  • Partager ensemble nos alternatives simples et économiques pour préserver la santé de toute la famille.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Vous souhaitez participer au programme Ma Maison Mon Environnement Santé ? Rien de plus simple !

Des ateliers sont organisés entre septembre et décembre, dans trois villes de la Nouvelle-Aquitaine : Lesparre Médoc (33), Limoges (87) et Poitiers (86).

Pour consulter l’agenda de tous nos ateliers c’est par ici !

Totalement gratuits, ces ateliers s’adressent aux futurs parents et aux parents de jeunes enfants (moins de 4 ans).