TULLE [19] : Atelier « Ma Maison Mon Environnement Santé »

Destiné aux familles, l’atelier Ma Maison Mon Environnement Santé vise à identifier et réduire les pollutions dans le logement.

20 octobre 2018
de 9h30 à 11h30
Partenaires : Communauté de commune de Ventadour Ventadour Egletons Monédières

Des sources de pollution cachées dans notre quotidien

Il existe une multitude de sources de pollution qui se cachent dans notre quotidien. Les produits utilisés pour le bricolage, les vêtements, la décoration, les jouets ou encore les produits ménagers ou d’hygiène peuvent tous être des sources potentielles de pollution, qui peuvent affecter notre santé et notamment celle des enfants.

Des alternatives simples et économiques

C’est pourquoi la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine et la Communauté de commune de
Ventadour Egletons Monédières organise un atelier « Ma Maison Mon Environnement Santé » pour sensibiliser les futurs et jeunes parents, à la santé environnementale. Cette séance a pour objectif d’aider les parents à identifier et réduire les sources de pollution dans le logement, par des solutions alternatives simples et économiques.

En 2h, les participants apprennent à repérer les sources de pollution présentes dans les différentes pièces de la maison ; décryptent les étiquettes et labels de produits d’entretien, de bricolages, de cosmétiques ou de jouets ; et réalisent ensemble des échantillons de produits d’entretien écologiques et économiques simples.

20 octobre 2018
de 9h30 à 11h30

Nous sommes tous confrontés à une pollution intérieure qui impacte notre santé, notamment celle des femmes enceintes et des jeunes enfants. La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine organise des actions afin d’apprendre à identifier les substances à risque du quotidien et à s’en protéger.