ROCHEFORT [17] : Atelier Ma Maison Mon Environnement Santé

Qualité de l’air, alimentation, produits d’hygiène et cosmétiques… des ateliers gratuits et pratiques sont proposés au moins de 25 ans en situation de précarité, pour chasser les substances chimiques qui polluent leur environnement intérieur.

5 juin 2019
de 9h à 12h
  • Mission locale de Rochefort-Marennes-Oléron
  • Participation gratuite sur inscription au 05 46 99 06 00
    (sous réserve des places disponibles)
  • Renseignements :
    07 89 33 04 71

Des substances chimiques néfastes pour la santé

Des milliers de substances chimiques partagent notre vie dans nos maisons, au bureau, à l’école. Que ce soit dans notre alimentation, dans l’air que nous respirons, dans les produits ménagers ou de bricolage…nous sommes tous exposés à cette pollution invisible. Or l’exposition aux substances chimiques du quotidien peut avoir des effets néfastes sur la santé : fatigue, irritation des yeux et de la peau, allergies, effets respiratoires, etc.

Des ateliers pour rendre nos maisons plus saines

Ma Maison, Mon Environnement Santé est un programme de prévention dont l’objectif est de réduire l’exposition des jeunes de moins de 25 ans et de leur entourage, aux substances nocives présentes dans notre environnement quotidien. Durant ces ateliers, les moins de 25 ans peuvent venir s’informer sur l’impact de ces substances sur la santé, identifier les principaux polluants rencontrés dans les produits de consommation courante et partager des solutions pour un quotidien plus sain.

 

Pour en savoir plus sur les ateliers Ma Maison Mon Environnement Santé

5 juin 2019
de 9h à 12h
  • Mission locale de Rochefort-Marennes-Oléron
  • Participation gratuite sur inscription au 05 46 99 06 00
    (sous réserve des places disponibles)
  • Renseignements :
    07 89 33 04 71

Dans notre quotidien, nous sommes tous confrontés à des substances chimiques qui impactent notre santé. Les femmes enceintes et les jeunes enfants y sont particulièrement sensibles. La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine organise des actions de sensibilisation pour identifier les substances à risque et mieux s’en protéger.