LIMOGES [87] : Atelier Ma Maison Mon Environnement Santé

Destiné aux futurs et jeunes parents, l’atelier Ma Maison Mon Environnement Santé vise à identifier et réduire les pollutions dans le quotidien du jeune enfant.

10 septembre 2018
de 9h30 à 12h
S’inscrire
Partenaires : Hôpital de la mère et de l'enfant

Nous savons aujourd’hui que des substances chimiques comme les perturbateurs endocriniens, peuvent affecter notre santé et surtout celle des enfants, qui y sont plus sensibles. Or cette pollution insidieuse peut se cacher dans nos logements et dans nos habitudes de consommation, dont notamment, dans nombre de produits directement destinés à la petite enfance. Le programme Ma Maison Mon Environnement Santé a pour vocation d’apprendre aux parents, à rendre l’environnement de leurs enfants plus sain, par de petits gestes simples et accessibles.

En 2h30, les participants apprennent à repérer les sources de pollution présentes dans les différentes pièces de la maison ; décryptent les étiquettes et labels de produits de puériculture, d’entretien, de bricolages, de cosmétiques ou de jouets ; et réalisent ensemble des échantillons de produits d’entretien écologiques et économiques simples.

Cet atelier s’adresse aux futurs parents et aux parents de jeunes enfants (moins de 4 ans).

Pour en savoir plus sur le programme Ma Maison Mon Environnement Santé

10 septembre 2018
de 9h30 à 12h
S’inscrire

Dans notre quotidien, nous sommes tous confrontés à des substances chimiques qui impactent notre santé. Les femmes enceintes et les jeunes enfants y sont particulièrement sensibles. La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine organise des actions de sensibilisation pour identifier les substances à risque et mieux s’en protéger.