« Les Parents Thèses » met en scène les pérégrinations d’un jeune couple qui se prépare à être parents.
Les substances chimiques sont partout dans notre quotidien. Nous y sommes tous exposés. Mais les femmes enceintes et les enfants en bas âge y sont particulièrement sensibles. Avec humour, la pièce de théâtre « Les Parents Thèses » sensibilise les professionnels de la petite enfance et les parents à la santé environnementale pour préserver le bien-être des tout-petits.
Partenaires :Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, Ville de Limoges, Centre hospitalier de Limoges, Contrat local de Santé de Limoges
Un spectacle humoristique pour parler parentalité et santé environnementale
« Les Parents Thèses » met en scène les pérégrinations d’un jeune couple qui se prépare à faire face à cette lourde responsabilité : être de bons parents ! Comment faire le tri entre les conseils « avisés » de la famille, des amis, des professionnels, de tous ceux qui savent ou prétendre savoir ? Qui écouter, à qui faire confiance ? Entre petits bonheurs, doutes, peurs, questions et parfois effarements, la pièce s’apparente à une odyssée de vie. Et si l’important, c’était juste d’être bien informé pour pouvoir faire ses propres choix, en accord avec ses principes, ses valeurs et ses contraintes ?
Avec son ton décalé et humoristique, cette pièce de théâtre dédramatise les enjeux, à la fois en matière de parentalité et de santé environnementale. Elle aiguise la curiosité et incite les spectateurs à s’interroger sur leurs pratiques quotidiennes.
Pour aller plus loin, un débat est proposé à la suite du spectacle. L’occasion de poser des questions et de partager son expérience.