Vous accompagnez quotidiennement un proche touché par la maladie, le handicap ou dépendant du fait de l’âge. Vous êtes peut-être fatigué(e), moralement et physiquement. Participez à nos 3 ateliers pour souffler et prendre soin de votre santé !
Du 15 novembre au 6 décembre 2018
de 15h à 17h
-
-
Ateliers gratuits, sur inscription
(inscription auprès de la Maison Associative de la Santé)
-
Renseignements :
05 46 27 09 63
Vous accompagnez régulièrement un proche (conjoint, enfant, parent, ami, …) touché par la maladie, le handicap ou dépendant du fait de l’âge. Vous ressentez peut-être une fatigue morale ou physique. Vous manquez de temps et d’énergie pour penser à vous. Pourtant, parler de sa santé, expérimenter de nouvelles activités, peut permettre de se sentir mieux.
Conçu en partenariat avec l’Association Française des Aidants, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine et les mutuelles adhérentes proposent « Aidants, votre santé parlons-en ! » : un programme destiné aux proches aidants pour prévenir les problèmes de santé liés à la relation d’aide.
- Il débute par un ciné-débat pour sensibiliser au parcours d’aidant. En savoir plus
- Trois ateliers sont ensuite proposés.
Trois ateliers pour échanger, partager et trouver des réponses concrètes
Le programme propose aux proches aidants de s’accorder un moment de répit pour mieux se retrouver. Mais aussi de rencontrer dans une ambiance conviviale, d’autres personnes qui vivent la même situation. Les participants parlent de leur expérience et expérimentent de nouvelles activités au cours de 3 ateliers.
- « Aidant et en forme » pour redécouvrir un bien-être physique : le jeudi 15 novembre 2018
- « Aidant et heureux » pour trouver un équilibre : le jeudi 22 novembre 2018
- « Aidant, mais pas seulement… » pour préserver un lien social : le jeudi 6 décembre 2018
Les ateliers sont gratuits ; ils s’adressent à tous les aidants, quels que soient l’âge et la pathologie de la personne accompagnée, dans un but de sensibilisation et de prévention à la santé.
En cas de besoin, une prise en charge de l’aidé par une aide médico-psychologique est possible, si la demande est faite au moins deux semaines avant l’atelier.