L’alimentation, l’hygiène, le mobilier et même les jouets peuvent nuire à la santé de bébé. Pour aider les futurs et jeunes parents à faire les bons choix et adopter les bons réflexes, 3 ateliers sont proposés gratuitement.
Du 7 au 14 avril 2020
de 9h30 à 11h30
-
-
Participation gratuite sur inscription
(dans la limite des places disponibles)
-
Renseignements :
06 76 52 78 75
Changez vos habitudes pour préserver la santé de bébé
Ma Maison, Mon Environnement Santé est un programme de prévention sur la santé environnementale. Son objectif est de diminuer l’exposition des jeunes enfants, aux polluants présents dans notre quotidien.
Concrètement, il s’agit de comprendre comment notre environnement intérieur peut impacter la santé de bébé et comment le protéger.
Au cours d’ateliers pratiques, les futurs et jeunes parents apprennent à débusquer les sources de pollution cachées dans notre quotidien : dans les produits de consommation, dans l’aménagement du logement, ou tout simplement, dans les habitudes de vie. Et surtout, ils découvrent des alternatives simples pour mieux protéger toute la famille.
3 thématiques pour contrer la pollution intérieure
3 ateliers sont proposés ; chacun dure 2h (de 9h30 à 11h30) et aborde un thème différent. Il est d’ailleurs vivement conseillé de suivre le programme dans son intégralité.
- MARDI 7 AVRIL / Qualité de l’air intérieur : matériaux de bricolage et de décoration, mobilier et produits d’entretien.
- VENDREDI 10 AVRIL / Alimentation et contenants : modes de préparation, de cuisson et de conservation des aliments.
- MARDI 14 AVRIL / Produits d’hygiène & cosmétiques : lecture d’étiquettes de produits d’hygiène et cosmétiques courants, fabrication de produits non toxiques.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !
Pour participer aux ateliers Ma Maison Mon Environnement Santé, rien de plus simple !
Les ateliers ont lieu au logement pédagogique « L’Atelier du 19 » – 19 rue Alphonse Daudet à Poitiers.
La participation est totalement gratuite ; il suffit de s’inscrire (sous réserve de places disponibles) par téléphone ou par mail :
06 76 52 78 75 / adeline.david@n.aquitaine.mutualite.fr