« Mangez, bougez, c’est facile » est un programme de prévention qui offre des conseils personnalisés pour favoriser l’activité physique et une alimentation équilibrée.
Le printemps arrive ; c’est l’occasion de faire un point sur sa santé ! Avec l’opération « Mangez, bougez, c’est facile », la Mutualité Française Poitou-Charentes vous invite à bénéficier gratuitement d’un bilan personnalisé sur votre alimentation et votre forme physique. 2 rencontres santé sont organisées en avril à Niort (79) et Soyaux (16).
Bien manger et bien bouger pour se maintenir en bonne santé…
Une alimentation équilibrée, combinée à une activité physique régulière quotidienne, contribue à préserver sa santé physique (limitation de la prise de poids, renforcement du système cardiovasculaire, réduction du risque de cancer…) et psychique (lutte contre le stress, l’anxiété, la dépression…).
Pour vous accompagner dans cette démarche, la Mutualité Française propose à tous de participer à l’opération « mangez, bougez, c’est facile ! » qui se déroule en avril dans 3 villes du Poitou-Charentes.
Un professionnel de la prévention vous proposera de :
Faire le point sur vos habitudes alimentaires et votre pratique d’activité physique
Vous informer et conseiller sur ces deux thématiques
Trouver des solutions adaptées à votre santé et à votre mode de vie
2 rencontres santé organisées en Poitou-Charentes :
A Soyaux :
Mardi 4 avril 2017
De 9h30 à 16h30
Centre Clinical (2 Chemin de Frégeneuil, 16800 SOYAUX)
A Niort
Jeudi 13 avril 2017
De 9h à 12h et de 14h à 18h
Maison de santé du 110 (110 avenue de Limoges, 79000 NIORT)
Entrée gratuite sur inscription au 05 49 05 79 03.
« Mangez Bougez c’est facile ! » est une opération de prévention nationale, déployée sur l’ensemble du territoire pendant tout le mois d’avril. Le mouvement mutualiste s’engage ainsi pour favoriser la prévention dans les lieux de soins de premier recours et sensibiliser la population à mieux prendre en charge sa santé.
Bon à savoir :
30 minutes d’activité physique par jour suffisent pour limiter la survenue d’un grand nombre de maladies et de désagréments.
42,5 % des Français âgés de 15 à 75 ans atteignent un niveau d’activité physique favorable à la santé.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la sédentarité serait le 4ème facteur de risque de décès dans le monde.
La France compte aujourd’hui 32,3% d’adultes en surpoids, autrement dit près de 15 millions de personnes dont l’indice de masse corporelle est compris entre 25 et 29,9*.