Organisée en partenariat avec le Groupe Sud Ouest, la conférence sur la santé mentale des jeunes sera diffusée en direct et en replay sur les canaux du Groupe Sud Ouest
La santé mentale des jeunes inquiète depuis le début de la crise sanitaire. Hausse du taux de suicide, dépressions, état anxieux sont en forte augmentation. La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine et Sud Ouest organisent une conférence réunissant plusieurs experts.
En juin dernier, la Mutualité Française a publié un observatoire consacré à la santé mentale. Il dresse un constat inquiétant de la situation en France, relevant l’importance des troubles psychiques ainsi qu’un inégal accès aux soins sur les territoires. Malheureusement, la Nouvelle-Aquitaine ne déroge pas à ce constat. La situation est même alarmante, notamment pour les jeunes, particulièrement touchés par les tentatives de suicide. Pour évoquer leur situation mais aussi, les solutions possibles au lendemain des mesures annoncées par Emmanuel Macron, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine et le Groupe Sud Ouest organisent une conférence télévisée le 11 octobre à 15h00.
Laetitia Langella, journaliste de la chaine TV7, animera les échanges entre plusieurs experts. Parmi eux :