L'activité physique est primordiale, même au plus jeune âge.
Les élèves de 6ème du collège Louis Timbal de Chateauponsac en Haute-Vienne vont participer, demain le jeudi 18 septembre 2014, à l’Episode 1 de l’opération « Bouge, une priorité pour ta santé ». Le service prévention de la Mutualité Française Limousin s’implique dans cette opération mutualiste locale, suite aux expériences enrichissantes de l’an passé dans le cadre du projet Icaps, réalisées dans deux quartiers du Contrat Local de Santé (CLS) à Limoges, avec la collaboration de partenaires très impliqués.
Avec « Bouge, une priorité pour ta santé », c’est l’aspect sport-santé qui est abordé dans l’objectif prioritaire intitulé « la construction des élèves » du projet d’établissement.
Grâce à plusieurs partenaires (Mutualité française Limousin, DSDEN, UNSS, IREPS Limousin, CPAM), les élèves bénéficieront d’ateliers qui leur permettront d’aborder la question du sport-santé dans sa globalité.
Un passeport va d’ailleurs être créé (et intégré au carnet de correspondance des élèves) afin de leur permettre de formaliser leur parcours individuel.
Objectifs de cette action de prévention :
Leur faire prendre conscience des vertus d’une pratique sportive guidée par l’idée de plaisir ;
Leur permettre de mesurer l’importance d’une alimentation équilibrée (un petit déjeuner leur sera proposé en novembre) ou encore d’une hygiène quotidienne.