Coronavirus et confinement obligent, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine revoit ses modalités d’intervention en prévention. Continuer à aider les populations à prendre soin de leur santé et de leur bien-être reste, plus que jamais, une priorité.
Pratiquer une activité physique régulière est essentiel pour un enfant comme pour un adolescent. En effet, se dépenser plusieurs fois par semaine a un effet bénéfique tant sur la santé mentale que physique. Elle permet de lutter contre l’excès de poids. Elle contribue aussi à une bonne image et estime de soi. C’est la raison pour laquelle, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine a conçu et déploie le programme : « Bouge…une priorité pour ta santé ! » dans les établissements scolaires, avec le soutien financier de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine. Cette année, 700 écoliers sont concernés en Nouvelle-Aquitaine.
« En cette période de confinement, nous revoyons nos modalités d’intervention, explique Michel Pionnier, responsable du Pôle Promotion Santé. Avec la participation des enseignants, nous allons transmettre aux élèves des vidéos ludiques avec, au menu, des conseils, des exercices, des challenges et des jeux à expérimenter à la maison, seul ou en famille. L’objectif, c’est de continuer à les inciter à bouger ».
Une bonne nouvelle pour les enfants et leurs familles qui, confinés, peuvent rencontrer actuellement quelques difficultés à canaliser et dépenser leur énergie débordante !