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• QVCT : piloter une démarche au sein de son entreprise
Optimisez la qualité de vie au travail avec une formation pratique et stratégique. Apprenez à intégrer la QVCT dans votre entreprise pour renforcer le bien-être des collaborateurs et votre attractivité employeur.
Renforcez la performance et le bien-être de vos équipes grâce à une démarche QVCT. Une formation complète pour intégrer efficacement la Qualité de Vie et Conditions de Travail dans votre stratégie RH.
Pourquoi adopter la QVCT en entreprise et à qui s’adresse cette formation ?
La Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT) est un levier stratégique pour la performance de l’entreprise et l’épanouissement des collaborateurs. Alors que 88% des salariés considèrent le bien-être comme essentiel pour rester motivés (étude menée par Qualisocial, en partenariat avec Ipsos), la QVCT permet aux entreprises de répondre aux attentes des talents tout en améliorant leur marque employeur. Cette formation d’une journée s’adresse aux dirigeants, managers, représentants RH et préventeurs en santé au travail, afin de leur donner les clés pour piloter une démarche QVCT efficace et pérenne au sein de leur organisation.
Un contenu immersif et pratique pour intégrer la QVCT
Animée par une spécialiste de la santé au travail, cette formation de 7 heures aborde chaque aspect de la démarche QVCT à travers des modules interactifs et concrets. Les participants apprendront d’abord à identifier les concepts, enjeux et acteurs de la QVCT, puis exploreront l’impact des habitudes de vie et des pratiques de travail comme le télétravail. La formation inclut également des études de cas pour développer des pistes d’actions concrètes, de l’expérimentation jusqu’à la pérennisation d’initiatives QVCT. Enfin, des ressources et outils méthodologiques sont mis à disposition pour favoriser l’autonomie des équipes dans cette démarche.
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- 7 novembre 2024
Modalités d’accès
- Durée : 1 journée (7 heures)
- Format : présentiel
- Tarif : 250 € par participant pour les sessions de 8 à 16 personnes
- Financement : prise en charge possible par les opérateurs de compétences (OPCO)
- Inscriptions : par téléphone ou email jusqu’à 15 jours avant la session prévue : 05 56 96 00 51 ou par mail à formation@n.aquitaine.mutualite.fr