Je sport de chez moi

JSDCM_sport-sante-bandeau-2018

Pour lutter contre les inégalités sociales de santé, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine a conçu un programme sport-santé dédié à un public fragilisé (précarité économique et/ou sociale). Il propose aux participants de suivre des ateliers pour découvrir ou redécouvrir une activité physique adaptée, en alternance avec des temps de prévention santé (alimentation, stress, sommeil, etc.).

Reprendre une activité physique en douceur et se maintenir en bonne santé

Pour prévenir de nombreux problèmes de santé, il est essentiel d’associer une bonne hygiène de vie à des exercices quotidiens. Or pour des raisons financières, sociales ou de santé, il n’est pas toujours facile de le mettre en pratique. « Je Sport de Chez Moi ! » a été conçu pour accompagner la reprise en douceur d’une activité physique, distiller des conseils santé pour se maintenir en bonne forme, le tout dans une ambiance conviviale.

Au cours d’ateliers thématiques, les participants sont amenés à faire le point sur leur forme physique, obtenir des infos et conseils pour préserver sa santé (sommeil, alimentation, stress, image de soi…) et s’initier à différentes activités physiques.

Pour contribuer à réduire les inégalités sociales de santé, ce programme sport-santé est complètement gratuit et s’adresse à des personnes fragilisés (maladies, difficultés économiques ou sociales).

Grâce à la mobilisation de nombreux partenaires locaux, plusieurs rendez-vous sont proposés à Châtellerault et Poitiers (Vienne) et à La Rochelle et Saintes (Charente-Maritime).