Animé par un expert en prévention, une danseuse et un podologue, l’atelier fait la part belle au mouvement et au corps. Il aide les seniors à mieux comprendre comment une activité comme la danse mais, aussi, des pieds en bonne santé, peuvent être les meilleurs alliés de leur équilibre.
Des ateliers pour réduire les risques de chute
Pour sensibiliser les plus de 60 ans, en partenariat avec le Pôle Culture et Santé Nouvelle-Aquitaine, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine a imaginé des ateliers qui sollicitent les participants de manière inattendue.
Les ateliers « P’Art à Chute » s’adressent à toutes les personnes de plus de 60 ans. Quatre séances sont proposées : mon équilibre en vue, mon équilibre en mouvement, à l’écoute de mon équilibre et mon équilibre dans l’assiette. A chaque fois, l’objectif reste le même : entremêler prévention santé et expérience artistique pour mieux appréhender les effets de l’âge sur nos sens et préserver notre équilibre.
Bénéficiant d’un soutien de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, les ateliers « P’Art à Chute » sont entièrement gratuits.