Imaginé par la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine, « Mouvements partagés » est un programme de prévention porté par la ville de Cognac. Il s’agit d’ateliers gratuits d’activité physique adaptée pour que les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer et leurs aidants, puissent partager un moment privilégié.
Du 9 novembre 2018 au 15 février 2019
de 10h à 11h30
-
-
Participation gratuite sur inscription
-
Renseignements :
05 45 36 49 00
Imaginé par la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine, « Mouvements partagés » est un programme de prévention porté par la ville de Cognac.
Les personnes touchées par une maladie neurodégénérative et leurs aidants sont invités chaque semaine à passer un moment privilégié autour de l’activité physique. Les ateliers sont destinés aux aidants et aux aidés, touchés par la maladie d’Alzheimer.
« Mouvements partagés » a été conçu pour soutenir les malades et leur entourage en leur offrant un moment de répit dans leur quotidien.
Pendant 5 mois, malades et aidants sont invités à participer ensemble à des ateliers qui privilégient activité physique, bien-être et santé.
Animées par des professionnels de l’activité physique, les séances se déroulent généralement en trois temps organisés comme un rituel partagé vers un mieux-être :
- Échauffements
- Jeux de ballons
- Parcours équilibre
La séance se clôt par une collation diététique.
« Mouvements Partagés » est une action de prévention conçue par la Mutualité Française Poitou-Charentes et menée en étroite collaboration avec la Ville de Cognac et la Ligue régionale pour le sport adapté.