SAINT-HILAIRE-PEYROUX [19] > Les Goûters de Mamie Marmite : un atelier culinaire intergénérationnel

La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine propose aux grands-parents ainsi qu’à leurs petits-enfants, de participer ensemble à un atelier culinaire. L’objectif ? Apprendre en famille, à préparer des goûters équilibrés. Prochaine séance le 24 octobre à Saint-Hilaire-Peyroux.

Quand « goûter » rime avec « manger équilibré ».

La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine organise un goûter « Mamie Marmite » le mercredi 24 octobre après-midi à Saint-Hilaire-Peyroux. Destiné aux grands-parents et à leurs petits-enfants, cet atelier intergénérationnel permet d’échanger avec les aînés et de répondre à leurs questions concernant l’alimentation ; c’est aussi l’occasion d’élaborer avec eux et les enfants, des recettes adaptées aux envies et aux rythmes de vie.

L’atelier est organisé dans un esprit d’alimentation-plaisir et de convivialité, valorisant les échanges intergénérationnels. Il est animé par des diététiciennes qui apprennent aux participants, à concilier gourmandise et équilibre alimentaire.

Informations pratiques :

  • Mercredi 24 octobre 2018, de 14h à 17h
  • Petite salle polyvalente – Le Bourg 19560 Saint-Hilaire-Peyroux
  • Participation gratuite sur inscription

Renseignements et inscription : 05 55 29 90 97

Pour en savoir plus : nouvelle-aquitaine.mutualite.fr

Contact Presse : Marcia Régeard : 06 76 50 41 15 – marcia.regeard@n.aquitaine.mutualite.fr

A propos de la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine

Présidée par Jean-Louis Jayat, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine est l’instance de représentation, de coordination et de promotion du mouvement mutualiste dans la région. Elle fédère près de 200 mutuelles santé qui, ensemble, protègent près de 3 millions de néo-Aquitains (1 personne sur 2).

Aux côtés des 300 services de soins et d’accompagnement mutualistes (centres de santé, centres audition, optique, dentaire, établissements pour la petite enfance, les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées…), elle joue un rôle majeur pour l’accès aux soins, dans les territoires. Elle est également le 1er acteur privé de prévention santé avec près de 1100 actions menées en 2017 en Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin au profit des adhérents des mutuelles, des usagers des établissements mutualistes et du grand public. Plus d’infos sur nouvelle-aquitaine.mutualite.fr  – @MutNaquitaine