CP – Seniors et Alors ? Un café réservé aux seniors pour rompre l’isolement à Puilboreau le 14 décembre

A chaque saison, la Mutualité Française Poitou-Charentes organise « Seniors et Alors ? », un café réservé aux seniors pour favoriser les échanges et rompre l’isolement. Ces rencontres sont animées par des artistes-conteurs qui proposent des lectures et des discussions autour d’un thème. Le prochain café intitulé « Souvenirs de Noël » aura lieu à Puilboreau le 14 décembre à 15h.

Changement des rythmes et des modes de vie, éloignement des enfants … Il peut arriver que les seniors se sentent bien seuls. Pour lutter contre l’isolement de ces aînés, la Mutualité Française Poitou-Charentes organise des rendez-vous réguliers pour échanger, partager des expériences et des moments de vie dans un climat convivial et bienveillant.

« Seniors et alors ? » réunit les seniors autour d’interventions d’artistes qui proposent des lectures et des échanges sur un thème donné. A chaque changement de saison, on se retrouve autour d’un café, on évoque son quotidien, on partage les émotions liées à la lecture que les artistes font des textes qu’ils ont écrits ou bien choisis, des liens se créent, on se sent moins seul…

Le prochain « Seniors et Alors ! » a lieu le jeudi 14 décembre 2017 à Puilboreau, sur le thème « Souvenirs de Noël » et sera animé par Brigitte Agulhon, conteuse et lectrice.

Informations pratiques :

• Date : le jeudi 14 décembre 2017
  • Lieu : la Maison du Puilborain – 2 rue Villeneuve 17138 Puilboreau
  • Horaires : de 15h à 17h
  • Entrée gratuite sur inscription
  • Inscription : La Maison du Puilborain : 05 46 68 99 77

> Cliquez ici pour découvrir le clip vidéo des cafés « Seniors et Alors ? »

A propos de la Mutualité Française Poitou-Charentes

La Mutualité Française Poitou-Charentes fédère près de 200 mutuelles santé de la région, ce qui représente 1 million de personnes protégées (soit 50% de la population régionale).

Les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. En Poitou-Charentes, avec leurs 90 services de soins et d’accompagnement, elles jouent un rôle majeur pour l’accès aux soins, dans les territoires, à un tarif maitrisé (centres audition, optique, dentaire, établissements pour la petite enfance, les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées, etc.).

Elles sont aussi le 1er acteur privé de prévention santé ; en Poitou-Charentes ce sont plus de 150 actions déployées chaque année, au profit des adhérents des mutuelles, des usagers des établissements mutualistes et du grand public.

Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif : elles ne versent pas de dividendes et l’intégralité de leurs bénéfices est investie en faveur de leurs adhérents. Régies par le code la Mutualité, elles ne pratiquent pas la sélection des risques.

Présidées par des militants mutualistes élus, les mutuelles représentent également un mouvement social et démocratique, engagé en faveur de l’accès aux soins du plus grand nombre.