Originaire de Bergerac, Anne-Laure Chazeau, 40 ans, a pris les fonctions de directrice générale de la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine, le 3 septembre 2018.
Titulaire d’un DEA en droit communautaire obtenu à Montesquieu Bordeaux IV, Anne-Laure Chazeau a débuté sa carrière à l’Assemblée nationale en 2002 comme collaboratrice parlementaire puis a exercé comme conseillère parlementaire dans différents cabinets ministériels. En 2010, elle est nommée directrice-adjointe de cabinet auprès de la Secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de la vie associative.
En 2012, elle rejoint la Fédération Nationale de la Mutualité Française en tant que directrice-adjointe puis directrice des affaires publiques.
Depuis juin 2016, elle occupait la fonction de directrice de cabinet de Thierry Beaudet, Président de la Mutualité Française.
Contact Presse : Sophie Lentz au 06 37 84 71 57
A propos de la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine
Présidée par Jean-Louis Jayat, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine est l’instance de représentation, de coordination et de promotion du mouvement mutualiste dans la région. Elle fédère près de 200 mutuelles santé qui, ensemble, protègent près de 3 millions de néo-Aquitains (1 personne sur 2).
Aux côtés des 300 services de soins et d’accompagnement mutualistes (centres de santé, centres audition, optique, dentaire, établissements pour la petite enfance, les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées…), elle joue un rôle majeur pour l’accès aux soins, dans les territoires. Elle est également le 1er acteur privé de prévention santé avec près de 1100 actions menées en 2017 en Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin au profit des adhérents des mutuelles, des usagers des établissements mutualistes et du grand public.