Votre « mutuelle » est-elle vraiment une mutuelle ?

Votre-mutuelle-est-elle-vraiment-une-mutuelle_730x480px

La Mutualité Française lance le 6 juin 2018 une campagne de communication militante pour redonner du sens au mot « mutuelle », trop souvent utilisé à tort pour désigner une complémentaire santé. Les personnes sont incitées à vérifier, via le moteur de recherche unevraiemutuelle.fr, si elles sont véritablement couvertes par une mutuelle.

Le site unevraiemutuelle.fr permet aux internautes de savoir, en cherchant le nom de leur organisme de complémentaire santé, s’il s’agit vraiment d’une mutuelle régie par le Code de la Mutualité.

Parmi les différents acteurs du domaine de la protection sociale et de la solidarité, les mutuelles font partie de ceux qui suscitent la plus grande confiance (65%)*, notamment grâce à leur vision du bien commun, la redistribution de leurs bénéfices au service de tous et la solidarité entre les adhérents.

« Avec cette campagne à portée pédagogique, nous souhaitons redonner du sens au mot « mutuelle », réaffirmer son identité distinctive, et rendre encore plus lisibles les valeurs que nous incarnons au quotidien, explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. L’enjeu est de consolider et valoriser la confiance que les Français portent déjà à leurs mutuelles, et de mieux faire connaître leur rôle non seulement d’acteurs de la complémentaire santé, mais aussi de compagnons de vie de leurs adhérents, travaillant à une société plus solidaire. »

* Avec les associations de patients (73%) et la Sécurité sociale (68%), devant les compagnies d’assurance (34%). Etude Harris Interactive pour la Mutualité Française, réalisée en ligne du 7 au 14 mai 2018 sur un échantillon de 1034 personnes représentatives de français de 18 ans et plus, à paraître le 13 juin 2018.

Faites le test !

Vous aussi, faites le test. Rendez-vous sur #UneVraieMutuelle.fr pour vérifier si votre organisme de complémentaire santé est vraiment une mutuelle.