La Mutualité Française lance une nouvelle campagne de communication. Nacim, Régine et Véronique travaillent dans une « vraie » mutuelle. Ils nous parlent de leur métier et surtout de leur fierté de travailler dans un établissement mutualiste.
Une vraie mutuelle ne fait pas que rembourser les soins
Travailler dans une vraie mutuelle ne se limite pas à rembourser des soins. La campagne #UneVraieMutuelle nous présente trois professionnels : Nacim, aide-soignant dans un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (Ephad), Véronique, secrétaire médicale dans un centre de santé et Régine, responsable en charge d’actions de prévention en santé. Filmés sur leur lieu de travail, au cœur de leur quotidien, ces professionnels racontent leur métier, leur engagement et ce qui les rend fiers de travailler dans une structure mutualiste.
Le mouvement mutualiste : un acteur global de santé
Ces témoignages sont l’occasion de rappeler le rôle essentiel des vraies mutuelles qui accompagnent leurs adhérents tout au long de leur vie. « Il est plus que jamais nécessaire de valoriser l’impact social de nos organismes mutualistes », explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. « Contrairement à une idée reçue, l’activité des mutuelles ne se limite pas à l’assurance santé. Avec leurs 2 800 services de soins et d’accompagnement, leurs 15 000 professionnels de santé, les mutuelles jouent un rôle majeur dans l’accès aux soins sur les territoires ».