La révolution de l'intelligence artificielle touche également le secteur de la santé. Où en est-on aujourd'hui en France, que peut-on encore en attendre ? Réponses le 10 juin à Bordeaux.
La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine organise une table ronde sur l’intelligence artificielle en santé le lundi 10 juin à Bordeaux. Cette rencontre est ouverte à tous.
« L’intelligence artificielle en santé, une réelle avancée ? »
L’intelligence artificielle en santé est en pleine expansion. Chaque jour, elle se nourrit d’algorithmes et de données massives pour aider à mieux diagnostiquer, soigner et anticiper les risques. Si dans certains domaines, elle fait mieux que l’humain, elle soulève aussi de nombreuses préoccupations. Car en termes d’évolutions des métiers et des pratiques, de responsabilité, d’éthique et de prise en compte de la voix des patients, les enjeux sont considérables.
L’IA décryptée par quatre personnalités
Pour en parler, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine organise un temps d’échangesle lundi 10 juin à Bordeaux, avec comme grand témoin, Cédric Villani, mathématicien. Il est l’auteur du rapport ministériel « Donner un sens à l’intelligence artificielle : pour une stratégie nationale et européenne ». À ses côtés, quatre personnalités issues du monde de la santé ou spécialiste en intelligence artificielle, feront le point sur la situation en France. Le journaliste, Jean-Michel Molins, animera les échanges avec les intervenants et le public.
Patrick Charpentier, président de France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine
Benoît Elleboode, directeur général de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine